LIS CECI AVANT D’ENVOYER UN MESSAGE A TON EX

0
129
love coach

Dans cet article, je vais t’indiquer la démarche à suivre, avant d’envoyer un message à ton ex.

La rupture

Une rupture amoureuse est toujours pénible, surtout si on n’a pas su voir les signes. On traverse différentes phases.
– L’incompréhension
– Le déni
– La colère
– La tristesse
– Parfois une phase de déprime parce qu’on est convaincue que c’est l’homme de notre vie.
Arrive alors, le moment où tu cogites, l’envie de le contacter, tu n’as pas accepté cette séparation mais pas du tout.

Le faux pas

Cependant, il faudrait savoir que se précipiter à lui envoyer des messages dans le but de le reconquérir est un faux pas. Je l’ai appris à mes dépends.
En effet, c’est ce que j’avais fait après une de mes ruptures amoureuses douloureuses.
N’ayant pas eu de réaction, comme la plus part des femmes encore amoureuse de leur ex, j’avais renouvelé l’expérience tout en attendant une réponse que je n’ai jamais eu.
C’était un crève cœur pour moi.

Phase de réflexion

Alors, si ton cœur bat toujours pour ton ex, il faudrait que tu te poses ces questions :
1- Pourquoi est-ce qu’il y a eu rupture ?
2- Quelles ont été tes responsabilités ?
3- As-tu fait de ton mieux pour maintenir la communication dans le couple ?

Pourquoi est-ce qu’il y a eu rupture

En répondant à cette question sincèrement, tu auras des éléments de réponse qui vont t’aider à voir tes possibles erreurs. Dans un couple, les tords sont toujours partagés.
Néanmoins, il peut s’agir tout simplement du fait que tu aies fait des pas qu’il ne fallait pas et donc te sentir trop acquise.

Quelles ont été mes responsabilités ?

A partir du moment où tu énumères ta part de responsabilité, tu es de moins en moins dans les regrets et tu vois les choses sous un autre angle.

As-tu fait de ton mieux pour maintenir la communication dans le couple ?

Cet exercice est nécessaire parce qu’il t’évitera d’être dans la culpabilité. Tu ne seras pas dans l’apitoiement. Tu as énuméré les efforts que tu as faits pour éviter la rupture. Tu vas ressentir un peu d’apaisement.

Mon vécu

A l’époque où je traversais cette période douloureuse, j’avais écris plusieurs messages à mon ex tout en espérant qu’il me réponde mais rien.
L’absence de ses messages ne m’avait pas empêché de recommencer. J’ai appelé sans succès. A chaque pas que je faisais vers lui pour essayer d’établir le contact, je me sentais de plus en plus dans l’insécurité sentimentale, estime de moi-même au plus bas.
Je passais mon temps à pleurer, à me souvenir de nos bons moments passés ensemble et cela n’arrangeait pas les choses. Après plusieurs moins dans un piètre état psychologique, je m’étais fait à cette idée que je ne pourrai pas le reconquérir.
J’avais agis exactement comme il ne fallait pas. Tous mes messages l’éloignaient chaque jour un peu plus de moi, jusqu’au jour où nous nous sommes rencontrés dans un super marché, il était avec une autre femme, bras dessus. Tu ne peux pas imaginer ma douleur.

Pour conclure :

Envoyer un message à son ex avec précipitation, t’incitera à être dans l’attente à longueur de journée. Tu seras emmenée à regarder ton téléphone ou ta messagerie pour voir s’il t’a répondu. Cette attente te fera perdre encore plus confiance en toi.
Ce n’est certainement pas ce que tu as besoin. Si tu cherches à récupérer ton ex, même après avoir lu cet article et fait les exercices que je t’ai invité à faire, alors, tu as conscience des conséquences que cet acte pourrait avoir sur ton moral.

Mon nom est Yvonne KT – Auteure
Love Coach – Certifiée en Psychologie Positive
Email : Contact.yvonnekt@jemevalorise.com
Site internet : https://www.jemevalorise.com/
Instagram :https://www.instagram.com/yvonnekt.lovecoach/
Facebook : https://www.facebook.com/Yvonnekt.lovecoach/

Laissez une réponse