3 Fausses croyances sur la carrière professionnelle

0
1023
Comment faire un plan de carrière

Je n’ai jamais pensé à construire une carrière professionnelle, je n’ai jamais eu un plan précis de mon parcours professionnel, je ne me suis jamais fixée des objectifs et je n’ai jamais fêté mes succès professionnels.

Est-ce que j’ai réussis ? – plutôt oui.

Est-ce que je conseille aujourd’hui à suivre mon exemple et vivre son parcours professionnel comme ça vient et au bon vouloir du chef ? – Non, Non et encore une fois Non.

Cette approche est déjà « périmée », il faut vivre avec son temps dans le monde moderne et effacer les anciennes croyances.
Nous avons tous nos croyances concernant le plan de carrière et déjà nous n’aimons pas ce mot « carrière ». Il dégage le rejet, les émotions négatives et au fond de nous la jalousie pour les gens qui réussissent.

Mais pourquoi j’ai besoin un plan pour réussir ma vie professionnelle?

Croyance 1. Je n’ai pas besoin du plan carrière parce que je ne veux pas et je ne peux pas devenir big boss.
Ah bon ?! Quand vous cherchez la nouvelle maison de votre ami dans une ville inconnue vous n’utilisez pas le GPS ? Même pas la carte ? Même pas de l’aide aux passants pour indiquer la bonne route ? Non, Vous allez toujours en aveugle en espérant que la chance vous sourit et vous trouverez votre destination tout seul.
Pour le parcours professionnel c’est exactement pareille. Il est beaucoup plus confortable de savoir où vous voulez aller, avoir un GPS= une aide et fêter le succès en arrivant au bon port.

Croyance 2. Si je trouve un bon job (ou j’ai déjà un job) il suffit de travailler dur et mon chef, ma famille, mes proches… remarqueront mes efforts et j’obtiendrai une récompense.
Peut-être oui, peut-être non…
Et avec votre carte bleue vous faites pareille. Vous donnez votre code personnel à votre chef, à votre entourage, à vos amis ? Pourquoi votre vie professionnelle, votre bien-être vous confiez à quelqu’un d’autre ? Pourquoi vous ne vous occupez par vous-même ?

Croyance 3. Carrière c’est pour les stars. Moi, je suis juste un petit maillon dans une grande machine et ça me convient.
Êtes-vous sur ? Vous n’avez jamais rêvé d’être quelqu’un reconnu pour son travail, d’être respecté, ne plus avoir peur dimanche soir parce que demain c’est lundi matin et ça recommence ?

Si vous êtes curieux et vous voulez savoir comment réussir son parcours professionnel sans stress je vous donne RDV sur ma page Face Book https://www.facebook.com/tatyana.muller.50 et j’attends vos commentaires, vos réflexions, vos suggestions. Ensemble nous sommes plus forts et nous irons plus loin.

Laissez une réponse