Coaching »

10 août 2018 – 20 h 15 min

Le coaching à distance via Skype ou Hangout est une approche qui peut parfaitement être utilisée dans le cadre d’une transition professionnelle. La personne qui consulte pourra ainsi mettre en place un projet d’évolution conforme …

Lire l'article complet »
Le fil d'infos

Soyez à l'écoutes des dernières actualités de la psychologie : Livres, legislation, théorie...

Sites à découvrir

Découvrez des sites web traitant de psychologie : Cabinet conseil, Professionnels, forums ou autres...

Idées lectures

Dans cette catégorie, découvrez des dizaines de documents consultables gratuitement sur le net.

Videos psy

Dès que nous trouvons une vidéo traitant de psychologie, nous la partagerons en la publiant dans cette catégorie

Coaching

Renseignez vous sur le Coaching pour comprendre ou pour perfectionner cette pratique professionnelle.

Accueil » Coaching

Problème de couple : et si vous vous aidiez d’un coach de vie ?

Soumis par sur 30 mars 2018 – 19 h 47 min

Coaching de vie et problème de couple

Les problèmes de couple sont le lot de chacun d’entre nous et, dans certains cas, ils peuvent être particulièrement difficiles à surmonter. Avant de baisser les bras un peu trop vite et de jeter l’éponge, vous pouvez mettre en place des solutions pour pallier à ce genre de souci. Pour vous aider dans cette étape, le coach de vie, que l’on pourra alors appeler coach de couple, se positionnera comme le professionnel idéal.

Coach de couple : quel est la différence avec un conseiller conjugal ?

Avant toute chose, il est important de ne pas faire la confusion entre ces deux professionnels. Un coach de couple n’est pas un conseiller conjugal, et vice versa. Généralement, les conseillers conjugaux sont les thérapeutes du dernier recours et ils essayent de trouver des solutions pour résoudre un problème qui peut être dramatique. Le coach de couple pourra, quant à lui, être sollicité avant que cette mauvaise passe ne tourne au drame, par exemple au moment où le couple commence à sentir un déséquilibre. Même si ce n’est pas vrai dans toutes les situations, le coach de vie se concentrera généralement sur l’une des deux personnes en particulier afin de pouvoir l’aider à comprendre la situation qu’elle est en train de vivre et qu’elle puisse mettre en place des solutions concrètes.

Quels problèmes peut prendre en charge le coach de couple ?

Bien souvent, le rôle du coach de couple sera de donner des pistes de réflexions et des astuces pour rétablir la communication. Les personnes qui font appel à ce genre de professionnel ont bien souvent la volonté de retrouver l’équilibre qu’elles pouvaient avoir avant. Le coach pourra également aider à faire face à des situations un peu plus compliquées comme par exemple une infidélité ou bien le fait de devoir dévoiler un important secret à son conjoint. Dans certains cas, il est possible que la personne ne sache tout simplement pas quel est le problème et qu’elle ressente tout de même un mal-être important. Au fil des séances, le coach de vie pourra alors arriver à identifier le problème et à proposer des solutions concrètes pour que le couple puisse aller de l’avant.

Le coach de vie : un allié dans votre rupture

Dans des cas plus rares, il est possible de constater des personnes faisant appel à ce genre de professionnel car elles ne savent tout simplement pas comment faire face à leur envie de rompre. Il est même possible que la personne concernée n’ait pas conscience de ce besoin. Dans ce genre de situation, le coach de vie pourra mettre en lumière ce désir tout en donnant les clefs nécessaires pour que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Si vous rencontrez un problème dans votre couple et que vous ne trouvez pas les solutions par vous-même, ne négligez pas les bienfaits que pourrait vous apporter un coach de vie. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez notamment vous pencher vers les témoignages des personnes ayant déjà eu recours aux services de ce type de professionnel.

 

Vous cherchez un coach de vie à Saint Etienne? contactez le cabinet Praxis : https://goo.gl/vfqJN9

 

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar