Faites vous coacher : vous serez plus léger!

1
18
Se faire coacher pour aller mieux

depasser les difficultés professionnellesLe coaching professionnel est partout dans l’entreprise ; c’est une pratique qui couvre de vastes étendues, un accompagnement qui permet d’atteindre des objectifs dans sa vie pro et qui permet d’optimiser son plein potentiel dans un monde de plus en plus complexe. L’accompagnement professionnel est là pour surmonter les difficultés, les problèmes dans son entreprise, dans son travail. Il s’adresse à ceux qui ont envie de changement, de se prendre en main, d’évoluer et de se responsabiliser. Que ce soit en individuel ou en équipe, le coaching professionnel apporte une certaine harmonie au travail.

Accompagnement, Coaching, formation, consulting : chacun son métier
Il ne faut pas le confondre avec la formation, standardisée avec des programmes préconçus, car le coaching est fait sur mesure, adapté à chaque personnalité
Ce n’est pas non plus du consulting, qui donne des conseils, avec un consultant à qui on pose des questions.

Le coaching professionnel vous aide à trouver vos solutions
Il n’y a pas de solutions toutes faites, Un bon coach ne prend pas les décisions pour vous il est là pour vous tirer vers le haut, pour vous accompagner vers un objectif.

Cote pro et perso
Un bon coach intègre à la fois le côté professionnel de la personne et son coté personnel, tout doit être intégré dans la réflexion. Il appartient au coaché de faire jouer ses tripes pour profiter pleinement de la prestation.

Un coach pourquoi ?

  • Organisation du travail : améliorer le management pour mieux travailler ensemble en équipe,
  • Développer ses aptitudes à trouver de nouvelles façons de régler les problèmes,
  • Identifier ouvertement et clairement ses forces et leurs points d’amélioration,
  • Améliorer ses capacités à communiquer ses idées de manière convaincante,
  • Développer de nouvelles compétences,
  • Gestion des conflits professionnels.

Attention aux overdoses !
N’enchainez pas les séances de coaching car cet accompagnement demande une longue démarche de réflexion personnelle : focalisez-vous plutôt sur des objectifs mesurables et à échéance précise et donnez-vous du temps pour atteindre vos objectifs. Le délais entre les rendez-vous doit être de 15 jours à 3 semaines.

1 commentaire

Laissez une réponse