Coaching »

10 août 2018 – 20 h 15 min

Le coaching à distance via Skype ou Hangout est une approche qui peut parfaitement être utilisée dans le cadre d’une transition professionnelle. La personne qui consulte pourra ainsi mettre en place un projet d’évolution conforme …

Lire l'article complet »
Le fil d'infos

Soyez à l'écoutes des dernières actualités de la psychologie : Livres, legislation, théorie...

Sites à découvrir

Découvrez des sites web traitant de psychologie : Cabinet conseil, Professionnels, forums ou autres...

Idées lectures

Dans cette catégorie, découvrez des dizaines de documents consultables gratuitement sur le net.

Videos psy

Dès que nous trouvons une vidéo traitant de psychologie, nous la partagerons en la publiant dans cette catégorie

Coaching

Renseignez vous sur le Coaching pour comprendre ou pour perfectionner cette pratique professionnelle.

Accueil » Coaching

Coach de vie : pourquoi se faire accompagner dans son deuil ?

Soumis par sur 30 mars 2018 – 20 h 09 min

Certaines étapes de la vie peuvent sembler véritablement insurmontables et, parmi elles, on retrouve le décès d’un proche. Ce genre de moment peut être particulièrement insoutenable et il n’est pas toujours facile de s’inscrire dans le processus de deuil. Même si l’on n’y pense pas forcément, sachez qu’il est possible de se faire accompagner dans cette étape par un coach de vie. Ce dernier pourra vous aider à mieux aborder toutes les étapes du deuil tout en vous prodiguant des conseils importants afin de ne pas perdre pied.

Briser le tabou du deuil grâce à votre coach

Surmonter le deuil avec le coaching de vieMalheureusement, la mort est un sujet encore très tabou dans notre société et il peut être particulièrement difficile de l’évoquer, même avec un professionnel. Le premier travail du coach sera de briser les barrières sociales qui peuvent vous empêcher de mettre en place un travail constructif. Nous devrons tous vivre, à un moment ou à un autre, un deuil, peu importe son intensité. Face à ça, il semble plus que nécessaire d’en parler pour pouvoir aller de l’avant et ne pas se renfermer sur soi. Le coach de vie a l’habitude de ce genre de situation et il saura comment vous mettre en confiance afin de mettre en place des solutions adéquates et concrètes pour faire face à votre peine.

Aborder toutes les étapes du deuil

Le deuil est un processus long qui peut parfois être très compliqué à vivre. À l’aide de son expérience professionnelle, le coach de vie connaît bien les différentes étapes qui régissent ce moment de la vie : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation puis la reconstruction. Son objectif ne sera pas de vous empêcher de vivre l’une d’entre elles, bien au contraire. Afin que le travail de coaching soit constructif, il est primordial de passer par chacune de ces étapes afin d’atteindre la reconstruction. Votre coach se chargera de vous accompagner dans chacune d’elle et de vous donner les clefs afin de la vivre au mieux pour que vous puissiez toujours un peu plus aller de l’avant.

Aucun coaching ne se ressemble en matière de deuil



Même si toutes les personnes passent par les mêmes étapes de deuil, il est important de préciser que ce travail reste du « sur-mesure ». En effet, chaque individu réagira à ses émotions d’une façon qui lui est propre et que l’on ne peut pas forcément prévoir. Le coach de vie se chargera alors d’identifier ces points afin de vous proposer des solutions adaptées. Il se positionnera également comme une véritable présence dans ce moment difficile. Ce point est non négligeable, en particulier lorsque nos proches doivent eux-aussi faire face à un deuil. En plus de vous apporter des conseils constructifs, votre coach de vie sera à votre écoute afin que vous puissiez exprimer vos émotions librement tout en gardant à l’esprit la nécessité d’aller de l’avant et de vous reconstruire.

Vous traversez une période difficile et vous souhaitez être accompagné ? le Cabinet Praxis vous propose des séances de coaching de vie à Saint Etienne.

Pour prendre contact : https://goo.gl/vfqJN9

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar